LES  KORAS

Vente et réparation des koras en France

et en Europe

Les koras sont vendues bien sûr à la porterie de l'Abbaye, mais pour plus de commodité nous avons un point  de vente  et de réparation en France. Madame Lisette BIRON est le seul vendeur officiel de l'Abbaye de Keur Moussa pour les koras et les partitions.  (Voir contact )
  • Une kora sans la housse coûte 1650 €
  • Une housse fabriquée au monastère coûte 150 € seule
  • Une housse vendue avec une Kora coûte 100 €
Vous trouverez également :
  • Mécanique de guitare  ( 25 € )
  • Demi - tons ( 10 € )
  • Cordes ( 20 € le jeu )
prix  1650 €
KORA + HOUSSE 1750 €
HOUSSE SEULE

OFFERT
LES  PARTITIONS

Dans les années 1970, frère Dominique CATTA, pour ses besoins, mit au point un système d'annotation sur une seule portée de clé de SOL. Les sept notes de clé de FA furent remplacées par des chiffres arabes, de 1 à 5 pour les 5 notes jouées par la main gauche ( Fa 1, Do2, Ré2, Mi2, Sol2 ),romains ( I et II ) pour les deux notes jouées par la main droite ( Fa2, La2 ). Ces simples annotations des débuts sont devenues, un mode d'écriture pour la Kora, qui faciite la lecture des partitions.

LES MÉTHODES D'APPRENTISSAGE DE LA KORA :
     Pour l'accompagnement : 25 € le tout :
  • Première initiation à la kora et
  • Exercices + clé USB ( Enregistrement de tous les exercices en mp3, avec variation de la vitesse pour des exercices progressifs )

Toutes les compositions de Keur Mousssa en français sont rassemblées en 2 livres : 25 € chaque

• Psautier Rythmé ( psaumes par ordre numérique )
  • Liturgie ( Antiennes des Vigiles des fêtes, Hymnes et Répons )

Pour progresser et s'orienter vers les airs de Koras :
  • Gammes, Exercices, Etudes : 15 €

Les Airs de Koras :

• Au son de la kora 1 et 2 : 35 € chaque

NOUVEAU Pour répondre à une demande faite en France :